Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune prof TZR
Albums Photos
8 mars 2007

Dure, la reprise!

La reprise est un peu difficile!!! Il faut avouer que je n'ai pas pu (et pas voulu...j'avoue) travailler pendant les vacances. La première semaine, je suis rentrée dans le nord...la deuxième j'ai traîné un peu et je suis rentrée dans le nord encore une fois pour des raisons personnelles et familiales importantes...en tout cas plus importantes pour moi que de corriger des copies d'élèves ou de leur préparer des cours. Oui, un prof a aussi une vie à côté de l'école. Malgré ce que mes collègues me disent (pour me faire marcher) ou ce que les élèves pensent, non je ne vis pas au collège! Non, non, je vous assure je n'ai pas caché de lit de camp dans la salle des profs et je n'ai pas transformé mon casier en garde-robe!!!
Ceci étant-dit, cela ne veut pas dire que je me fiche de mes élèves, pas du tout! C'est juste que, parfois, à choisir, ils passent après.

Mardi, un de mes élèves de 5ème est passé en conseil de discipline et a été exclu définitivement du collège. C'est un gamin qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais je lui ai toujours reconnu ses grandes capacités intellectuelles qu'il gâchait en se comportant de manière inacceptable...je ne peux pas dire que je regrette son exclusion, ce serait mentir, mais il n'est pas le pire du collège, et nous avons perdu un élève qui aurait pu être brillant. C'est dommage. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est son exploit d'avant les vacances: il a volé une bouteille d'encre d'un litre et est allé l'exploser contre le mur et la porte de la salle de musique. Ils ont des idées parfois!!!
Pourtant, son exclusion n'a pas encore calmé certains élèves de cette classe que j'ai eue hier (oh joie! oh bonheur!). Ils sont vraiment exténuants!!! Il faut quand même reconnaître que le cours a bénéficié d'environ dix minutes de silence, ce qui n'était pas arrivé depuis.....euh.....décembre!!! Non, vous ne rêvez pas...je ne sais pas comment je fais pour tenir!

J'ai quand même des élèves charmants, mes 4èmes par exemple. Je devais leur rendre des copies après les vacances. Comme d'habitude, ils n'étaient pas contents puisque je n'avais pas les copies. Alors, je ne leur ai pas menti, je leur ai dit que je m'étais pris une semaine de vacances et que la deuxième semaine j'avais eu des problèmes personnels, ils se sont tus et ne m'ont plus réclamé leurs copies de toute la semaine...Franchement si c'est pas adorable ça? Ils peuvent être compréhensifs...

Chers élèves...

Publicité
Commentaires
Jeune prof TZR
Publicité
Publicité