Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune prof TZR
Albums Photos
30 janvier 2007

Démarrage

Je vais tenter d'écrire, sur ce blog, ce qui se passe dans la vie d'une jeune prof, les aventures et mésaventures...et il y en a déjà...

J'ai eu mon capes de lettres en 2005, cela fait donc un an et demi que j'enseigne. Après une année entre stage dans un collège, cours à l'iufm, mémoire, j'ai été validée. Quel soulagement! La première année est intense car on se retrouve dans une position étrange: prof mais toujours élève. On sait qu'on veut être prof, mais on ne sait pas si on le sera un jour. Alors on doute, on se remet en question pour au final se dire :"Ca y est je suis prof! Je suis fonctionnaire de l'état!" Non, non, pas de trompettes ni de tambours juste un papier qui vous dit votre affectation au mois de juillet. Du nord, je passe aux Yvelines: pas assez de points et trop jeune pour rester dans ma région,comme beaucoup.

En deux mois, il faut trouver un appart, déménager dans une région qu'on ne connaît pas,où l'on n'a pas forcément envie d'aller. (rq: bonjour le prix du déménagement, et l'augmentation de loyer!) Quand on arrive, pas de coup de fil qui vous dit où vous êtes affectés, c'est nous qui devons appeler (pour le déménagement on s'est biensûr désabonné d'internet..). Enfin, je suis TZR c'est-à-dire titulaire en zone de remplacement (quand un prof de français est malade on t'appelle pour aller le remplacer). Je n'ai pas eu le même sort que d'autres, puisque moi, cette année j'effectue deux remplacements longs sur deux établissemnts différents. Vous vous doutez bien que l'un des deux est difficile voire très difficile...

Publicité
Commentaires
Jeune prof TZR
Publicité
Publicité